Aller au contenu principal
Fermer

Mahmoud Abbas déclare à l'ONU que les actions d'Israël pourraient conduire à un "Etat unique"
information fournie par Reuters 24/09/2021 à 23:11

RAMALLAH, 24 septembre (Reuters) - Le président palestinien Mahmoud Abbas a accusé vendredi Israël d'enterrer la solution à deux Etats avec des actes qui pourraient mener les Palestiniens à demander des droits égaux au sein d'un Etat unique comprenant Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza.

S'exprimant devant l'Assemblée générale des nations unies depuis la Cisjordanie, Mahmoud Abbas a exhorté les pays étrangers à agir pour sauver la solution à deux Etats qui constitue la pierre angulaire de la diplomatie entre Israël et les Palestiniens.

Le président palestinien a déclaré qu'Israël "détruit la perspective d'un accord fondé sur la solution à deux Etats" en continuant à établir des colonies en Cisjordanie.

La plupart des pays considèrent l'implantation de colonies en Cisjordanie comme illégales, ce qu'Israël conteste.

Mahmoud Abbas a menacé d'annuler la reconnaissance d'Israël par les Palestiniens si l'Etat hébreu ne se retire pas de Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est dans un délai d'un an.

Gilad Erdan, ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, a dénoncé les propos de Mahmoud Abbas, accusant les Palestiniens de refuser la paix avec Israël.

(Reportage Ali Sawafta et and Zainah El-Haroun; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne filme une scène dans un studio de mini-séries à Shanghai, le 10 octobre 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:46 

    Des dragons, des héros charismatiques et des intrigues larmoyantes: les épisodes de "L'étrange miroir des montagnes et des mers" ont tout d'une vraie série... sauf qu'ils ont été générés par intelligence artificielle (IA). Avec plus de 50 millions de vues en ligne, ... Lire la suite

  • Des passants regardent une télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un essai de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 7 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:41 

    La Corée du Nord a tiré un missile balistique vendredi, a rapporté l'armée sud-coréenne, huit jours après le feu vert donné par Donald Trump au projet sud-coréen de construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire. Le projet de Séoul de construire ce type de ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:35 

    (AOF) - Renault Group annonce le succès d’une émission obligataire Samouraï d’un montant nominal de 95,2 milliards de yens, d’une maturité de 3 ans et assortie d’un coupon fixe de 2,17 %. Cette transaction marque le retour de Renault Group sur le marché obligataire ... Lire la suite

  • EURAZEO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...